Le mouvement punk, comme avant lui le jazz et le rock, est avant tout la manifestation d'une contestation sociale et culturelle. Dans les années 70, aux Etats-Unis puis en Europe, une nouvelle génération d'artistes musiciens rompt avec le rock hérité des années 60 pour exprimer dans une musique plus brute ses incertitudes quant à l'avenir et son rejet de l'ordre établi.
Les célèbres slogans "No future", "Anarchy" ou encore "Punk is not dead"cristallisent alors les frustrations d'une frange de la jeunesse qui malgré tout réussit à transformer son désespoir et sa vitalité en un mouvement culturel inédit : le punk !
Time's up !
Initialement sortie sous forme de disque pirate, "Time's Up" regroupe les premiers enregistrements du groupe: Des démos enregistrées en 1976 avec le premier chanteur et fondateur du groupe, Howard Devoto. Alors composé du line-up originel - Howard Devoto (chanteur, compositeur), Pete Shelley (guitariste, compositeur), Steve Diggle (bassiste) et John Maher (batteur) - les Buzzcocks enregistrent "Time's Up" le 18 octobre 1976 au Revolution Studio, une date qui marquera l'histoire du punk
Année : 2017
Genre : Punk
Réf : 1014749A
Prix : NC
Joy as an acte of resistance
Idles signent l'album le plus explosif et énervé de 2018, où des mélodies puissantes se mêlent à la voix furieuse du chanteur. Idles - le quintet punk de Bristol glorifié par toute la presse - sortent leur nouvel album le 31 août sur Partisan. Sur les 12 chansons qui composent "Joy as an Act of Resistance." on retrouve Joe Talbot et ses acolytes qui livrent une nouvelle fois un disque puissant, électrique et efficace. Produit par Space et mixé par Adam Greenspan et Nick Launay (Arcade Fire, Yeah Yeah Yeahs, Kate Bush). "Joy as an Act of Resistance."
Auteur : Idles
Année : 2018
Genre : Punk
Réf : 1071572A
Prix : NC
Damned, damned, damned
First two records (The)
Groupe de punk féministe, Bikini Kill est né en 1990 et s'est séparé en 1997. Le groupe est considéré comme l'iinstigateur du "Riot Grrrl movement" au début des années 90 en raison de leur paroles au fort contenu politique et de leurs lives provocateurs.
Cet album est leur 1er CD paru initialement en 1994 et regroupant les titres parus sur leur 1er EP éponyme (1992), ainsi que les titres figurants sur l'EP "Yeah yeah yeah yeah" (1993).
Auteur : Bikini Kill
Année : 2015
Genre : Punk
Réf : 912318A
Prix : NC
Ramones
Rhino ressort les albums de la formation new-yorkaise The Ramones, qui plus est avec des versions single, des démos et des enregistrement live. Paru en 1976, ''The Ramones'' est le premier album de Joey et sa bande et l'un des premiers manifestes des années punk. C'est aussi, aujourd'hui, l'un des grands classiques de la contre-culture rock. Guitares incandescentes, phrases choc à l'adresse des teen-agers, le tout en moins de trois minutes, avec ''Judy is a punk'' ou ''Blitzkrieg bop'', les Ramones, en même temps que les Sex Pistols, ont montré que le rock n'avait de sens que dans l'excès et dans le rejet de toutes les compromissions. Un quart de siècle plus tard, ce premier opus, enregistré en trois jours et mixé en une nuit, est à écouter dans ce même état d'esprit.
Auteur : Ramones (The)
Année : 1976
Genre : Punk
Réf : 480043A
Prix : NC
Roots of punk rock music 1926-1962 (The)
"Bruno Blum, qui adolescent a lui-même fait partie du mouvement punk à Londres à la fin des années 1970, revient ici sur les traces de la subversion originelle du rock.
Recherche de jouissance, du dépassement de soi et de sa condition, la figure de l'artiste et plus encore du musicien semblait être la seule à pouvoir s'affranchir des normes rigoristes de la société. De Charlie Parker à Bo Diddley, en passant par Artie Shaw ou Richard Berry, l'irrévérence et l'arrogance célébrée plus tard dans le Punk Rock d'Iggy Pop, de The Clash aux Ramones, puise ses racines dans les tempos frénétiques du bop, les contorsions du free-jazz, jusqu'aux allusions sexuelles du blues et les solos débridés du rockabilly. " ( Patrick Frémeaux)
Année : 2013
Genre : Punk
Réf : 862066A
Prix : NC
Urban dogs
Réédition pour le 35ème anniversaire de la collaboration Punk Rock (Charlie Harper de UK SUBS avec Knox des Vibrators, avec les Subs de Alvin Gibbs et Matthew Best), il s'agit de leur premier album sur CD avec des titres supplémentaires. En 1983, les UK Subs et les Vibrators se sont retrouvés à bout de souffle après de longues tournées. Les vieux amis Charlie Harper et Ian 'Knox' Carnochan se sont réunis et ont commencé à faire de la musique avec laquelle ils partageaient un amour commun. Avec une reprise des New York Dolls et d'Iggy & the Stooges, ils ont ajouté leurs propres compositions.
Auteur : Urban Dogs
Année : 2018
Genre : Punk
Réf : 1055920A
Prix : NC