L'évenement du mois

Qu’il s’agisse de fictions ou de documentaires, Hévadis Films s’engage à diffuser dans les salles françaises des œuvres riches en histoire, en sociologie, en philosophie… Amener les publics à comprendre la société actuelle et à voyager grâce au cinéma : tel est le challenge porté par l’entreprise. Grâce à ces films, nous pouvons comprendre le passé pour mieux appréhender le présent et briser les frontières entre les pays, les cultures, les arts et  les Hommes.

 

Hévadis Films veux participer activement à la promotion cinématographiques internationales très peu médiatisées. Ainsi, les cinémas du monde sont mis à l’honneur et notamment les œuvres provenant des pays de l’hémisphère sud, insuffisamment représentés dans les salles françaises.

Ces pays, comme l’Afrique et l’Amérique latine, sont fertiles à la naissance de nouvelles formes cinématographiques. Même si le talent est souvent présent, les moyens financiers et matériels ne le sont pas et les réalisateurs ont du mal à diffuser leurs films à l’étranger.

Spécial Agnes Varda

Disparue à 90 ans, Agnès Varda était l'une des rares femmes cinéastes de sa génération. Auteur de fiction, documentariste, photographe et plasticienne, elle était reconnue dans le monde entier et avait été récompensée dans les plus grands festivals.

Retour sur la carrière de cette immense cinéaste engagée.