L'évenement du mois : L'INS HEA

Avant de sombrer dans la folie douce des clôtures de budgets et la savoureuse béatitude des fêtes de fin d’année,  le vieil homme barbu avec des bottes rouges vous fait un cadeau, et ce, avant le 25 décembre. Une surprise de taille, puisqu’il s’agit d’un catalogue particulièrement important.

L’institut National Supérieur de formation et de recherches pour l’éducation des jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés, plus facilement mémorisable avec l’abréviation INS-HEA,  nous a accordé la distribution de son catalogue pour le réseau institutionnel. Une collection importante de DVD traitant de différents sujets liés à l’handicap (Autisme, Handicap mental, handicap moteur, Troubles du langage, Déficience auditive et visuelle, etc…). Ce catalogue est dorénavant disponible avec le prêt et la consultation sur notre site.

Toute l’équipe déguisée en Elfes vous souhaite de Bonnes Fêtes de Fin d’année !

Le tableau d'honneur : spécial Père Noël

Après un règne absolu pendant de nombreuses années, la dictature pleine de bons sentiments du Père Noël s’effondre. L’image rassurante de Santa Claus est depuis peu égratignée par le cinéma de genre. Pour cela,  il suffit juste d’inverser Santa pour obtenir Satan…  Pour cette fin d’année, nous vous laissons choisir votre préféré…

Jean-Louis Trintignant

Jean-Louis Trintignant

« Amour » sort dans les salles de cinéma françaises et il s’agit du dernier film de Jean-Louis Trintignant.
A notre grand regret, le comédien a décidé de se retirer définitivement du monde du cinéma pour se consacrer au théâtre.
Derrière l’homme d’une grande discrétion et d’une étonnante simplicité se dissimule un acteur exceptionnel au charisme indéniable.
Un paradoxe pour celui qui fut aux côtés de Vittorio Gassman, l’interprète du « Fanfaron »
Loin de toute médiatisation, il reste un des derniers grands noms des cinémas français et  européen.
Sa filmographie étonnante démontre une volonté délibérée de ne pas être carriériste, entre  western italien (le chef d’œuvre de Sergio Corbucci «Le grand silence») et cinéma d’auteur (Alain Cavalier, Eric Rohmer, Krzysztof Kieslowski..), il abordera tous ses rôles avec la même rigueur.
Entre théâtre et cinéma, l’homme à la voix envoûtante quitte l’écran pour rester sur scène.
Une transition que nous saluons avec respect.

Les coups de coeur

A la location

Série TV/Téléfilms

Documentaire/Sport

Animation/Manga/Film famille...

DVD musicaux

Comédie/Comédie dramatique

Drame

Action/Aventure

Guerre/Historique/Western

Fantastique/Horreur/Science Fiction

Policier/Thriller

Théâtre/Humour

La Collection "C'est pas sorcier" fait peau neuve

La collection C'est Pas Sorcier change dans son intégralité. Les jaquettes, les boîtiers, et les références sont modifiés. Le contenu reste bien sûr inchangé.
Une nouvelle édition pour des programmes qui restent une référence incontournable du documentaire jeunesse.

Prochainement...