Le cinéma policier anglais : arnaques, crimes et… britanniques
La criminalité européenne n’est pas encore complétement assujettie aux normes monnétaires qui régissent le vieux continent. Il existe une Ile ou le crime paie encore et pas en …euros.
Au Royaume de sa Majesté, les comptes se réglent en Livre Sterling . la valeur de cette monnaie doit peser lourd dans les transactions criminelles car les truands britanniques ne font pas de cadeaux et se montrent particuliérement cruels. Une cruauté qui n’est absolument pas limité par les investigations policiéres. La police et ses méthodes n’ont plus l’honneur du cinéma britannique. Les forces de l’ordre sont désormais reléguées au rang de figurants dans une Angleterre gouvernée par La reine, le premier Ministre et les parrains.
Une idée que de nombreux cinéastes ont abordés avec un style unique et inimitable. Le polar « à l’anglaise » se déguste froid avec une tasse de thé et sans part du gateau. De GET CARTER à SNATCH , le film policier anglais à évoluer avec intelligence et style au point de devenir incontournable pour les amateurs de série noire.