RODRIGUEZ, ALBERTO – Isla minima (La) / Disponibilité : 23/12/2015 / RefCVS : 110678
Dans l'Espagne post-franquiste des années 1980, deux policiers aux personnalités opposées enquêtent sur le meurtre brutal de deux adolescentes dans une petite ville d'Andalousie. Enracinée dans le passé et dominée par la loi du silence, la région des marécages complique leur mission. Les deux enquêteurs doivent surmonter leurs divergences pour identifier le tueur, plongeant au cœur d'une communauté où tradition et secrets entravent la vérité.
ALMODOVAR, PEDRO – Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier / Disponibilité : 06/08/2008 / RefCVS : 483
Pepi cultive de la marijuana sur son balcon et est menacée par un policier. Pour éviter des ennuis, elle propose de s'offrir à lui sans perdre sa virginité, mais il la viole. En quête de vengeance, Pepi sollicite son amie Bom, une homosexuelle sadique. Ensemble, elles piègent Luci, l'épouse du policier, qui finit par tomber amoureuse de Bom. Le texte mentionne également des entretiens avec Pedro Almodóvar et Carmen Maura.
ALMODOVAR, PEDRO – Talons aiguilles / Disponibilité : 04/05/2006 / RefCVS : 583
Beck del Paramo, chanteuse renommée, retrouve sa fille Rebeca après 15 ans d'absence. Rebeca, devenue présentatrice télé, se déclare coupable du meurtre de son mari. Un juge énigmatique intervient pour arbitrer ces retrouvailles mouvementées, où secrets et tensions se mêlent.
SAURA, CARLOS – Cria cuervos / Disponibilité : 21/11/2007 / RefCVS : 1496
Anna, 9 ans, entretient une relation complexe avec sa mère décédée, mêlant tendresse, violence et domination. Elle se persuade d'avoir un pouvoir de vie ou de mort sur son entourage grâce à un "poison" secret, que sa famille prend à la légère, le considérant comme de la simple farine. Cependant, la situation prend un tournant dramatique lorsque le père d'Anna meurt, remettant en question la nature de ce prétendu pouvoir.
BUNUEL, LUIS – Belle de jour / Disponibilité : 11/03/2003 / RefCVS : 3362
Pierre et Séverine pourraient être heureux ensemble, mais Séverine ressent une insatisfaction sexuelle qui se manifeste par ses fantasmes. Curieuse, elle décide de visiter discrètement une maison de rendez-vous. Là-bas, elle semble finalement trouver un équilibre qui lui manquait jusqu'alors.