Revue de presse :
• "Le fado, gorgé des larmes de Lisbonne, sous le charme de la voix d'alto de Carla Pires." (Le Monde).
• "Le fado, gorgé des larmes de Lisbonne, sous le charme de la voix d'alto de Carla Pires." (Le Monde).
Comédienne et chanteuse, Carla Pires s'est d'abord illustrée en incarnant Amália dans la comédie à succès éponyme, consacrée à Amália Rodrigues.
Depuis 2005, auteur et compositeur, elle est aussi une interprète reconnue des paroles et musiques du fado, ce chant gorgé des "larmes de Lisbonne".
Sa voix d'alto, a-t-on écrit, porte dans ses accents des éclairs de lumière et des reflets d'ombre.
Aqui c'est "ici et maintenant". C'est le Portugal et le Monde vus par les yeux et aux travers les sentiments d'une artiste dont l'expression tend à décrire cet instant qui nous échappe, entre hier et aujourd'hui, ce passage ténu entre le Singulier et l'Universel, ce qui nous unit et nous sépare; ce qui aujourd'hui tombe dans l'oubli, de moins en moins célébré, mais s'avère pourtant essentiel et nécessaire.
Aqui, est un album plein et entier, où le Fado s'ouvre définitivement à d'autres univers musicaux qui lui sont esthétiquement proches. Aqui, chante la ville de Lisbonne - féminine, libre, diverse - où tant de styles se mêlent avec le fado, comme le tango ou la samba qui se marient avec lui naturellement, au travers de la voix de Carla Pires et des instruments de ses musiciens.
LabelOcarina
Disponibilité | Réf.CVS | Support | Sortie | HT TTC |
---|---|---|---|---|
(Dispo) | 1004179A | CD | 10/11/16 L'AUTRE DISTRIBUTION | NC NC |