Hommage : Terry Callier : Disparition d'une voix Hypnotique.

TERRY CALLIER fait partie de ses artistes injustement oubliés et redécouverts sur le tard. Une voix légendaire, voluptueuse qu'il mit au service d'une fusion folk, soul et jazz. Une de ses voix soul qui touchent votre âme, l'auteur de "The New Folk Sound of Terry Callier" avait 67ans.
Passé le temps légitime de la redécouverte, Terry Callier, de part son registre soul acoustique attaché à une époque, risquait de voir son style s'assécher.
Sans doute porté par l'intérêt manifesté par une nouvelle génération d'auditeurs et de producteurs, puis par son regard lucide sur le monde qui l'entoure, le troubadour se renouvelle judicieusement.
Le soulman confirme le caractère plus malléable que supposé de son chant. Les textes sont toujours teintés de spleen, et appellent à un peu plus d'humanité.
La bande-son est rehaussée par des orchestrations qui n'étouffent pas une plume reconnaissable, plus varié, plus funky par endroits, plus jazz aussi, agrémenté d'éléments qui dissipent la monotonie et donnent une touche contemporaine à ses chansons.
C'était une légende de Chicago, une âme de sage qui trimbalait son folk partout comme une raison de vivre.