Si elle est synonyme de stress ou même de mini-déprime pour certains, la rentrée sonne également la reprise des sorties musicales. De quoi se mettre un peu de baume au coeur !
CVS vous propose un tour d'horizon de ce qu'il ne faut pas manquer...
Si elle est synonyme de stress ou même de mini-déprime pour certains, la rentrée sonne également la reprise des sorties musicales. De quoi se mettre un peu de baume au coeur !
CVS vous propose un tour d'horizon de ce qu'il ne faut pas manquer...
Eagle Rock est un label de musique anglais notamment pionnier en matière de DVD musicaux. De grands noms de la pop musique, du rock et du jazz forment aujourd'hui un catalogue de plus de 800 titres mythiques.
Le catalogue Eagle Rock a ressorti de ses cartons de nombreux albums live d'artistes de légende.
Des trésors à reconstituer dans toute CDthèque qui se respecte, avec les meilleurs performances de ZZ TOP, Peter Gabriel, Blondie...
Focus sur certains de ces albums à écouter en boucle.
Né à New York du mouvement post-punk de la moitié des années 70, le groupe Blondie a été propulsé au rang de superstars grâce à leur esprit punk, leurs mélodies imparables et la personnalité emblématique de Debbie Harry. Composé des membres originaux, le groupe offrit un concert qui contenait tous leurs tubes.
Le 10 février 1999, le groupe prenait d'assault la scène du Town Hall à New York pour le premier concert dans leur ville natale depuis 17 ans.
Etta James a souvent participé au Festival de Montreux, depuis son tout premier concert en 1975 jusqu'à son ultime en 2008. Cette captation s'intéresse essentiellement au concert de l'année 1993 alors qu'elle était à son apogée. On y retrouve ses chansons préférées et tous les titres qui l'ont fait connaître.
Ce concert impressionnant de Duran Duran est la combinaison parfaite de bonnes chansons, de visuels étonnants et d'un style iconique qui a été la marque de fabrique du groupe.
Ce concert associe nouvelles chansons et grands classiques. Les Duran Duran maitrisent leur art et ce récent concert déborde d'une énergie et d'une élégance dont eux seuls ont le secret.
Premier live officiel, ce concert enregistré au Mohegan Sun mixe les classiques du gang de Spingfield aux singles de leur dernier album.
L'occasion de découvrir la facilité déconcertante qu'ils ont à distordre leur set, à jouer entre plages apaisées et épisodes gorgés de nervosité.
Enregistré en Juillet 2006 au Live At Bang Head Festival, ce concert restitue la majeur partie des titres joués ce jour là. Si les américains de Foreigner ont bâti leur réputation au début des années 80, ils continuent de jouer dans les stades à la hauteur de leur succès. Comme le prouve cette prestation courte mais très professionnelle. Une partie de l'histoire du rock qui défile là entre nos oreilles.
"Live In Germany 1980" a été enregistré à la Grugahalle d'Essen en Allemagne dans le cadre de la série TV Rockpalast.
Ce show largement teinté des titres de leur album bestseller "Deguello" nous permet de retrouver ZZ Top avant qu'ils n'utilisent séquenceurs et synthétiseurs, écornant un peu leur surnom du "bon vieux groupe de Blues du Texas".
Enrichi de titres provenant essentiellement des albums "Tres Hombres" et "Fandango!", cet album est un véritable best-of du groupe dans les années 70
L'album de Primal Scream "Screamadelica" a symbolisé toute une génération. Un mélange de rock, dance, dub et gospel qui a synthétisé l'esprit des années 90. L'album remporta le Mercury Music Prize en 1992 et apparaît dans de nombreux guide musicaux dans la liste des "meilleurs albums de tous les temps".
"Total Abandon" a été enregistré en 1999 en Australie pendant la tournée "A Band On World Tour" qui faisait suite à l'album "Abandon" sorti l'année précédente.
Le concert était composé de titres issus de leurs albums des années 90, "Abandon" et "Purpendicular", ainsi que des grands succès des années 70.
A l'époque, Steve Morse s'était imposé comme le guitariste de Deep Purple, à la fois sur les anciens et les nouveaux titres.
Un concert exceptionnel depuis l'hémisphère sud par l'un des plus grands groupes de rock.
Ce fut sa chance et son malheur. Scott McKenzie restera l'homme d'une seule chanson. Grâce à son interprétation de 'San Francisco'- un hymne hippie écrit par John Phillips- le musicien avait accédé à la gloire en 1967.
C'est en 1961 que sa carrière prend un premier envol. Avec des amis, il fonde la formation 'The Journeyman'. Ensemble, ils enregistrent trois albums, avant de se séparer. Scott McKenzie se retrouve en solo sans perdre le contact avec ses anciens acolytes, dont le célèbre John Phillips qui, de son côté, fonde 'The Mamas and The Papas'.
Sous sa plume, 'San Francisco' naît. Toute une génération se reconnaît dans ce morceau à la mélodie limpide.
Scott McKenzie, lui, ne retrouvera jamais les sommets avec ses titres suivants...plutôt rare.
Pour autant, il ne reste pas inactif. Sa popularité demeure intacte. Ses fans se pressent à ses concerts et lors de ses prestations, un vent de nostalgie souffle. Idem lorsqu'il monte sur scène, dans les années 90, avec 'The Mamas and The Papas'.
Avec sa disparition, plusieurs générations pleurent l'interprète...
Dans une planète hip hop dominée par le sample roi, cet album fait figure d'extraterrestre, un cocktail de jazz, de scratch savamment dispersé sur lequel vient se poser un flow plus narratif qu'incisif et vous aurez un aperçu de l'atmosphère.
Un premier album d'un groupe français, qui se présente comme un 'polar hip hop blaxploitation'.
Un choix des mots et un sens de la formule qui retiennent l'oreille. Beaucoup d'enthousiasme pour cet album, du plaisir à l'écoute, un mariage réussi des mots et de la musique, des ambiances et de la narration, de l'humour et de l'émotion.
Ce quintet français sort des sentiers battus pour nous proposer un album éponyme composé de 12 titres instrumentaux non dénués de personnalité. Mélangent allègrement soul, funk, jazz et rock pour distiller une ambiance proche d'une BO de film.
Le talent, la virtuosité, l'émotivité de cet artiste et de ses invités sont suffisants pour satisfaire l'auditeur. Le son légèrement aigrelet du buzuq se mêle agréablement au son puissant et grave de la contrebasse et à celui, plus mélodieux et suave de la guitare espagnole et les percussions servant de liens entre tous ses instruments.
Un musicien vénézuélien, un méxicain, deux américains et deux français tous dingue de musique latine des années 70 et vous obtenez le groupe CHICHA LIBRE. Imaginez vous dans un bar de la Havane avec des instruments d'époque et plongez dans la folie latin-psyché de 'Canibalismo'.
Dès l'introductif This Is Pil, John Lydon annonce, à qui veut l'entendre, son grand retour des icônes mortes vivantes. Vingt années, ce fut long à attendre. Mais cette frustration est vite récompensée par un This Is Pil synonyme de deuxième jeunesse pour l'égocentrique John Lydon.
Cette formation atypique de huit garçons, exprimant des émotions tantôt romantiques, tantôt contestataires, semble appliquer des recettes largement éprouvées : instrumentation cuivres et accordéons et riffs quasi punks où se côtoient à la fois l'imaginaire et le stricte nécessaire.
Cinquième enregistrement de Christian Scott, sans nu doute son plus ambitieux, "Christian aTunde Adjuah" rassemble 23 compositions originales. En costume traditionnel des indiens noirs de la Nouvelle-Orléans, le trompettiste explore de nouveaux territoires musicaux tout en exploitant son propre héritage culturel.
Russian Roulette est un album concept basé sur la musique russe, une mixtape de 30 titres assez courts. Même si chaque morceau contient son sample de musique russe ou d'extraits de films populaires, l'ensemble est tout de même d'un niveau beaucoup moins anecdotique qu'il n'y paraît.