Si elle est synonyme de stress ou même de mini-déprime pour certains, la rentrée sonne également la reprise des sorties musicales. De quoi se mettre un peu de baume au coeur !

CVS vous propose un tour d'horizon de ce qu'il ne faut pas manquer...

Eagle Rock Entertainment

Eagle Rock est un label de musique anglais notamment pionnier en matière de DVD musicaux. De grands noms de la pop musique, du rock et du jazz forment aujourd'hui un catalogue de plus de 800 titres mythiques.

Le catalogue Eagle Rock a ressorti de ses cartons de nombreux albums live d'artistes de légende.

Des trésors à reconstituer dans toute CDthèque qui se respecte, avec les meilleurs performances de ZZ TOP, Peter Gabriel, Blondie...

Focus sur certains de ces albums à écouter en boucle.

Album live : Deep Purple : Total Abandon

"Total Abandon" a été enregistré en 1999 en Australie pendant la tournée "A Band On World Tour" qui faisait suite à l'album "Abandon" sorti l'année précédente.

Le concert était composé de titres issus de leurs albums des années 90, "Abandon" et "Purpendicular", ainsi que des grands succès des années 70.

A l'époque, Steve Morse s'était imposé comme le guitariste de Deep Purple, à la fois sur les anciens et les nouveaux titres.

Un concert exceptionnel depuis l'hémisphère sud par l'un des plus grands groupes de rock.

Hommage : Scott McKenzie

San Francisco

San Francisco

Ce fut sa chance et son malheur. Scott McKenzie restera l'homme d'une seule chanson. Grâce à son interprétation de 'San Francisco'- un hymne hippie écrit par John Phillips- le musicien avait accédé à la gloire en 1967.

C'est en 1961 que sa carrière prend un premier envol. Avec des amis, il fonde la formation 'The Journeyman'. Ensemble, ils enregistrent trois albums, avant de se séparer. Scott McKenzie se retrouve en solo sans perdre le contact avec ses anciens acolytes, dont le célèbre John Phillips qui, de son côté, fonde 'The Mamas and The Papas'.

Sous sa plume, 'San Francisco' naît. Toute une génération se reconnaît dans ce morceau à la mélodie limpide.

Scott McKenzie, lui, ne retrouvera jamais les sommets avec ses titres suivants...plutôt rare.

Pour autant, il ne reste pas inactif. Sa popularité demeure intacte. Ses fans se pressent à ses concerts et lors de ses prestations, un vent de nostalgie souffle. Idem lorsqu'il monte sur scène, dans les années 90, avec 'The Mamas and The Papas'.

Avec sa disparition, plusieurs générations pleurent l'interprète...

Coups de coeur : Septembre Octobre 2012

Sélection jeunesse

Musique fonctionnelle : Septembre - Octobre 2012