Coups de cœur : Février 2017

Focus sur : Thundercat - Drunk

Thundercat est un bassiste, songwriter et interprète reconnu par un grand nombre d'artistes : des collaborations qui n'ont eu de cesse de se multiplier de Flying Lotus évidemment à Erykah Badu ou Stanley Clarke ou plus récemment, sur les derniers albums de Kendrick Lamar ou Kamasi Washington, Wiz Khalifa ou Earl Sweatshirt pour n'en citer que quelques-uns.

Il s'est très vite imposé comme un des artistes les plus fascinants de sa génération avec une patte unique qu'on retrouve sur les deux albums solo que Thundercat a sortis sur le label de son comparse Flying Lotus, Brainfeeder : en 2011 'The Golden Age of Apocalypse' puis en 2013, 'Apocalypse'. En 2016, Thundercat remporte son 1ergrammy pour sa participation à "These Walls" sur l'album "To Pimp A Butterfly" de Kendrick Lamar.

Le voici aujourd'hui de retour avec ce nouvel album "Drunk" dans lequel on retrouve cette patte unique, un album aux frontières de la soul, du jazz, de la beat scene et de la pop avec des collaborations toutes aussi prestigieuses les unes que les autres: Kendrick Lamar, Pharrell, Wiz Khalifa ou encore Michael McDonald & Kenny Loggins (Dobbie Brothers). On y retrouve également Flying Lotus aux programmations et Kamasi Washington au saxophone sur quelques titres.

Sélection Musiques du Monde : Février 2017

Sélection Vinyles : Février 2017