Les autoproduits du mois
Ce mois ci encore, découvrez ces quelques artistes autoproduits qui remportent un grand succès auprès des médiathèques.
Pour écouter des extraits de leurs compositions, veuillez cliquer sur la pochette du CD
Tony Burrows & The hooligans : Children of rock'n roll
Michel Prandi : L'électrip vol. 1 et vol. 2
Prix spécial du jury au concours « 12ème en swing » à Paris en 1992, meilleur artiste au projet « Jazz Migration » organisé par le Festival de Junas en 2000, sélectionné pour la compilation « Jazz autoproduit » par les magasins Fnac Forum Paris en 2005, Michel Prandi aligne les succès!
Il se produit aujourd?hui dans diverses formations et pratique plusieurs styles autour du jazz. Du solo au grand ensemble, il participe au projet Kara création composé et dirigé par Sylvain Luc en 2000 pour le festival Les internationales de la guitare de Montpellier.
Il côtoie également la scène électro, sur de nombreux concerts avec « Magic Circle » groupe de Neil Conti (batteur de Préfab Sprout, David Bowie?) ou sur des enregistrements studio pour Pete Williams et un remix pour Tyrone Downie (clavier de Bob Marley) en 2004. Il s'essaie également au blues avec Mike Lattrel (pianiste de Popa Chubby) en 2005, ou à la chanson avec Richard Bohringer en 1998,à l'Impro libre et au jazz experimental avec Laurent Géniez, Olivier et Sébastien Lété en 2007...
Michel Prandi se consacre aujour'hui à sa propre formation, " L'électrip", avec laquelle il enregistre L'électrip vol.1 en 2004 avec Dominique Di Piazza, Eric Bretheau et L'électrip vol.2 en 2007 aux côtés de Dominique Di Piazza, Joël Allouche, Médéric Collignon, Laurent Geniez et Michel Altier.
L'Electrip vol. 2
Xavier Renard : 7053
Paraît un premier CD 3 titres intitulé "Quelques mots de Saint-Malo" qui deviendra le support officiel de la manifestation "Saint-Malo toutes voiles dehors".
1994-95 : Le duo est en 1ère partie de Mouron et Gabriel Yacoub
1996 : Parution de l'album "Trop petit la terre"
1999 : Le batteur Philippe Ferreira rejoint le duo. Paraît au mois de mai un nouveau CD 2 titres intitulé "internet". A la fin de l'année, le groupe intègre la choriste Sophie Lechaux.
2001 : Parution d'un nouveau CD 4 titres intitulé "Calcutta". Le bassiste Christophe lechaux intègre le groupe.
Depuis, le groupe n'a cessé de multiplier les concerts et les succès, jusqu'à ce dernier album en date, "7053", qui rend hommage à Rosa Parks.