La Lettre de l'équipe
L’actualité éditoriale, toujours aussi riche, fourmille de nouvelles toujours plus sombres, et ce n’est pas la pseudo baisse des prix annoncée par Universal aux Etats-unis à hauteur de 30% qui offre le moindre coin de ciel bleu.
Pour des raisons aussi diverses que multiples, (prix du disque, taux de TVA, piratage-internet, restriction des expositions/médias, politiques de signatures des éditeurs, démission progressive des distributeurs tels que la Fnac, etc..) le marché national annonce une baisse de près de 31% sur la période estivale. Du coup, les mariages de raison se poursuivent, et c’est au tour de Warner et d’Emi-Music (Capitol) de convoler d’ici à la fin de l’année. BMG, un temps concerné par un rapprochement avec Warner, se voit donc esseulé, et il serait curieux de voir le géant allemand faire les yeux doux au japonais Sony Music...
Pour sa part, le mastodonte ne peut guère se rapprocher d’un quelconque concurrent, car son poids serait alors jugé trop important sur le marché par la commission européenne !
En tout cas, les éditeurs les plus fragiles font déjà les frais de cette conjoncture, et trois d’entre eux ont mis la clé sous la porte:
Le rayon de soleil de cet automne pourrait bien être la sortie du disque “SolEnCirque” qui réuni des artistes majeurs autour du concept associatif Solidarité Enfants Sida. Un album attendu, qui permet d’unir talent et
bonne action : imparable et incontournable.
Enfin, à la suite de vos demandes renouvellées,
afin que puissiez profiter, comme les collègues
vidéothécaires, des soirées cinéma, nous
vous convions ce mois-ci au cinéma, avec le film Confidence, contactez nous vite!!!
A bientôt donc !!!
L’équipe CVS