L'EVENEMENT DU MOIS

Une sélection estivale qui ravira petits et grands. La création dans le domaine de l'animation ne se limite pas aux productions Pixar, loin s'en faut.

 

Même si la qualité des productions de majors fait un peu de l'ombre à un artisanat en plein essor, l'image d'Épinal d'un cinéma d'animation didactique et austère marque encore le genre.

Les films du paradoxe, les éditions Malavida et Gaumont contredisent cette légende qui empêche le grand public de savourer pleinement d'innombrables merveilles. Une initiative courageuse qui permet à certains auteurs inconnus du public de se faire un nom ainsi Frederick Back et Alexandre Calder trouvent leur statut de magiciens. Un tour du monde en animation qui débute au Canada passe par la France et se termine au japon. Une promenade initiatique au cœur de la poésie et du lyrisme.

LE TABLEAU D'HONNEUR

SPECIAL ARCHIVES

Les images d'archives restent à jamais les témoignages de cinéastes professionnels ou amateurs qui ont voulus immortaliser des situations sans forcément en maîtriser la portée future. L'image numérique permet de restituer les faits avec un réalisme saisissant.

 

LES COUPS DE COEUR

LES DVD MUSICAUX

L’union magique de l’image et du son fait dorénavant partie de la réalité du grand public, et vous êtes aux premières loges pour observer ce phénomène, au coeur même de vos médiathèques.

 

Le dvd musical allie pour sa part avec aisance et efficacité les dernières évolutions techniques des supports audio et vidéo, et cette rubrique vous donnera un petit aperçu de son actualité mensuelle, triée et testée par notre équipe.

Honneur ce mois-ci à l’éditeur EMI qui met à la disposition de CVS, et ce pour la première fois en France, les droits de prêt pour les médiathèques sur tout son catalogue musical vidéo.

Petite visite guidée.....

L'ACTUALITE

L'édition du festival de Cannes 2004 marquera la sacralisation définitive et absolue du cinéaste Michael Moore en France. Après un trophée aux Césars et une palme d'or, il ne lui reste plus de prix prestigieux à obtenir si ce n'est à une tombola ou à une kermesse d'école. Une palme d'or largement méritée, pour une œuvre audacieuse ou le cinéaste se met en retrait par rapport à la gravité de son sujet. La sortie prochaine de ce fameux Farenheit 9/11 devrait calmer les rumeurs suspectes quant aux qualités intrinsèques de l'œuvre. Une sélection de bonne facture qui permit à des cinéastes confirmés de présenter leur dernier futur classique.

 

Pedro Almodovar et LA MAUVAISE EDUCATION devraient rallier le grand public à leur cause, permettant ainsi au jeune comédien Gaël Garcia Bernal de devenir une vedette internationale. Wong Kar Wai et son film n'ont pas fait l'unanimité au sein d'un festival accablé par la chaleur pesante de la croisette. KILL BILL volume 2 renforce le culte auprès d'un public déjà conquis par les délires d'un premier épisode. Un prix spécial aurait du être décerné pour la prestation de David Carradine dans le rôle de Bill. Un comédien exceptionnellement doué qui mériterait de revenir au devant de la scène. La vraie surprise de ce festival fût la projection à minuit de Dawn of the dead de Zack Snyder, remake du film zombie de George A. Romero. Un film apocalyptique retraçant la survie d'un groupe d'humains face à des hordes de morts-vivants. Un vrai film fantastique à grand spectacle qui a cloué à leurs fauteuils tout les spectateurs en tenue de soirée.
Un palme d'or sanglante aurait certainement couronné le film au vu des applaudissements qui suivirent la projection.

Une édition 2004 qui a su allier grand public et cinéma d'auteur.

FPE annonce pour les mois prochains :
- La cible humaine de Henry King
- La poursuite infernale de John Ford
- Taps de Harold Becker
- Le Vol du phénix de Robert Aldrich
- La guerre des étoiles de George Lucas
- L'empire contre-attaque d'Irwin Kershner
- Le retour du Jedï de Richard Marquand

BUENA VISTA
- Un homme parmi les loups de Carroll Ballard
- Natty Gann de Jeremy Paul Kagan
- Taram et le chaudron magique

GAUMONT
-1974, une partie de campagne de Raymond Depardon
- Holocauste (édition spéciale) de Marvin Chomsky
- Fitzcarraldo de Werner Herzog










Prochainement ....



EWOK FAIT SON CINEMA

Chaque mois, découvrez ici un film atypique, soigneusement sélectionné par notre mascotte cinéphile...
En décidant d’associer les professionnels du prêt que vous êtes à l’actualité des sorties, nous poursuivons notre mission de passerelle entre les créateurs majeurs du 7ème art, et les indispensables relais culturels de terrain que vous êtes...
Ainsi, tous les mois, faites profiter vos adhérents d’avant-premières et/ou de places gratuites (appelez nous vite!!) pour aller voir l’oeuvre sélectionnée pour et par les médiathèques, dont vous recevrez en primeur une affiche.

 

En avant première C.V.S,

GodSend
de Nick Hamm (The hole)

Traumatisés par l'assassinat de leur fils Adam le jour de ses

huit ans, Jessie et Paul se tournent vers le docteur Richard Wells pour tenter l'impossible. Dans une tentative désespérée pour retrouver en vie leur enfant, le couple fait appel à la recherche génétique et parvient à obtenir un clone. Pour eux, le miracle semble acquis et le "nouvel" Adam grandit, heureux, jusqu'à son huitième anniversaire...
Soudain assailli de rêves horribles, le jeune garçon n'est plus lui-même. En proie à de terribles et inexplicables flashbacks, il semble développer une toute autre personnalité que la sienne. Pour Jessie et Paul, c'est le début du pire des cauchemars...
acteurs : Robert De Niro (Mean Streets (1973), le parrain 2, Raging Bull) Greg Kinnear (Vous avez un message, We were soldiers), Rebecca Romijn (Femme fatale, X-men 1-2-3)...
Sortie nationale le 16 JUIN 2004.

Distribution : Métropolitan


A LA LOCATION

L'actualité mensuelle de la location en 9 références. Une sélection collégiale et difficile qui laisse obligatoirement de côté certaines références, que vous trouverez dans notre listing ci-joint, ou encore auprès de vos conseillères de charme.

 

Une sélection encore plus pointue qui vous permettra de trouver les titres indispensables à la location

LES BONS PLANS

Comme d’habitude, ce mois-ci, nous nous faisons un devoir de vous aiguiller vers les baisses de prix, parfaites pour vos ajustements de budget, sélectionnant pour vous les opérations capables de vous donner satisfaction, tant en terme de qualité qu’en terme de prix.

 

Ne reculant devant aucun sacrifice, voici donc notre toute dernière sélection…
Touchez pas au grisbi, les bonnes affaires sont là!!!

Attention !! Les titres ci-dessous sont proposés en DVD, et sont disponibles soit avec droits locatifs, soit avec droits de prêt ; consultez la liste de titres ci-jointe, et n’hésitez pas à contacter votre conseiller CVS, pour tout renseignement complémentaire...