L'Evènement du mois

Pauvreté des nouveautés en ce début d'année où seules fleurissent les rééditions de titres ayant déjà fait leurs preuves d'où une plétore de collections "petit budget" chez tous les majors.
Mais où sont les véritables nouveautés ?....

Pour pallier ce vide, l'équipe CVS est allée à la conquête de nouveaux éditeurs qui vous sont présentés dans ce flash.

 

Parmi ceux-ci faisons une place privilégiée aux Editions Tom Drahos qui produisent les oeuvres du photographe tchèque - qui vit et travaille en France - au parcours artistique très éclectique allant du reportage classique dans les années 1960 aux expérimentations plasticiennes intégrant images numériques et créations multimédia.

Passionné par l’image photographique, Tom Drahos met en œuvre une création en continuelle évolution s’appuyant sur les multiples possibilités qu’offre le support photographique. Ses sujets d’études sont aussi variés que des personnages, des espaces urbains ou des œuvres littéraires.

Tom Drahos nous propose une production riche et atypique l’amenant du cadrage d’une scène avec un appareil 24x36 au tournage de séquence vidéo, du tirage papier au montage numérique, du travail de l’image à la manipulation des supports comme de la matière.

Depuis quelques années il réalise des cédéroms inspirés des grands textes de la littérature tels les fleurs du mal, Albertine disparue, Le journal de l'année de la peste de Daniel Defoe,...

"J'essaie de faire des mises en scène de textes littéraires" dit-il.
Chaque rencontre avec l'univers d'un écrivain est singulière et donne naissance à une présentation particulièrement originale et inédite, créant une sorte de voyage virtuel.

Parmi les titres disponibles notons : L'Argent (d'après Emile Zola), Le journal d'un fou (D'après Nicolas Gogol), Kafka / Prague (2003 d'après Kafka), Le souvenir de la maison des morts (d'après Dostoievsky), Les trois soeurs (d'après Tchékhov)

Tous ces cédéroms :
sont conçus et réalisés par Tom Drahos,
sont hybrides et
sont en droit de prêt et consultation.

Le Tableau d'honneur

SPECIAL DEDAELE EDITIONS

Sur le Web depuis 1996, Dédaele multimédia diversifie son activité de création de contenus interactifs par l'édition de Cédéroms co-produits avec différents partenaires.

 

Son équipe de développeurs, infographistes et documentalistes vient au service de tous les porteurs de projets qui souhaitent produire du contenu multimédia sur des supports off-line.

Deux cédéroms, sont déjà commercialisés (Droit de Prêt ey consultation) qui apportent chacun à leur manière et dans leur domaine une nouvelle approche un enrichissement de traitement des sujets abordés.

Les Coups de coeur

L'Actualité

Le clic Ewok

Promenade de Dim Dam Doum (La)

Promenade de Dim Dam Doum (La)

UNE PROMENADE AVEC DIM DAM DOUM

Conservant son esprit joueur et aventureux, notre mascotte est enchantée de suivre les trois petites chenilles dans leur ballade au travers du deuxième volet de leurs aventures :
UNE PROMENADE AVEC DIM DAM DOUM

édité par Magnard, distribution Hachette Multimédia

 

Dim, Dam et Doum, trois petites chenilles, sont les héroïnes de cette nouvelle collection qui s’adresse aux 2-4 ans. Bien qu’elles habitent, avec leurs parents papillons, dans un champs de fleur, elles n’en vivent pas moins les aventures quotidiennes de tous les enfants : goûters d’anniversaire, baignades, première rentrée scolaire, doudou perdu et retrouvé…

Le Thème du mois

Des chiffres et des lettres : Sudoku et autres jeux...

 

L'engouement pour le SUDOKO, en contre-coup de la déferlante en librairie, atteint le multimédia depuis quelques semaines et les logiciels se multiplient.
Mais les bons vieux jeux traditionnels résistent...

Les Bons plans

Nombreuses sorties en collections "petit budget" chez Anuma, Emme, Mindscape et même Musicalis.
A (re)découvrir....