Rock sudiste

Southern harmony and musical companion  (The)

La définition du rock sudiste est musicale et géographique.
Au cours des années 70, certains groupes du sud des Etats-Unis entament un ambitieux et judicieux métissage du rock avec les musiques traditionnelles américaines (jazz, soul, blues, gospel, country, bluegrass, folk). Ce retour aux sources n'empêche pas le rock sudiste d'évoluer avec son temps. Bénéficiant des retombées du rock psychédélique et du blues-rock à sa naissance, il suit une progression globale vers le hard rock et se focalise généralement sur la guitare électrique et le chant.
La réputation du rock sudiste est très liée à celle de ses deux groupes emblématique (ALLMAN BROTHERS BAND et LYNYRD SKYNYRD). A partir des années 70, de nombreux groupes vont utiliser les bases posées par ces deux formations pour générer une musique souvent dominée par d'omniprésentes chevauchées de guitares et interprétée par des formations en général assez importantes ou les instruments sont régulièrement doublés, voire triplés (notamment les guitares) permettant ainsi d'augmenter les possibilités harmoniques et les dialogues entre les instruments.
Les groupes de rock sudiste se caractérisent également en général par un affichage marqué de leur identité culturelle, avec une image parfois rurale en complète contradiction avec les origines souvent urbaines des musiciens, le mythe du cow-boy restant encore porteur au vingtième siècle.

 

L'autoproduit du mois : Tony Burrows Music Band

Dyin' in their 100's

L'autoproduction, c'est la possibilité de TOUCHER UN TRES LARGE PUBLIC.

La musique au service d'une cause , c'est un peu comme le soleil au bord  de la mer. Cela ne change pas le monde mais cela  apporte un peu de chaleur dans l'eau froide. 

 Tony Burrows Music Band apporte donc sa sympathique contribution blues et country dans la préservation des espéces en voie de disparition et les droits des animaux. Cette musique chaleureuse et rythmée au service d'une  noble  cause devrait vous aider à débuter l'année 2011 avec facilité.

Pour la 1ère fois, un album entièrement consacré aux droits des animaux et à toutes les espèces en voie d'extinction. 14 nouvelles chansons de country, rock, blues et folk.

En guest star : Andy Emler (prix du meilleur album au Victoires de Jazz 2010)

Les coups de coeur

Les nouveautés à ne pas manquer

Le label du mois

Le site My Major Company a pour but de réunir les meilleurs artistes non-signés et de faire découvrir aux internautes une musique de qualité. 

Il permet également aux internautes de s’impliquer dans la sélection et dans la réussite des artistes, en devenant leurs producteurs. En misant sur ses artistes favoris, le grand public peut choisir ceux dont les albums seront produits, distribués et médiatisés. 

Grace à ce système, les producteurs gagnent de l'argent sur les ventes des artistes qu'ils soutiennent. Ces derniers bénéficient quant à eux d’une rémunération de 20% sur le revenu des ventes physiques et numériques, un pourcentage plus avantageux que dans les contrats classiques.

 

Grégoire a été le premier artiste produit par le grand public en France. Son album "Toi + Moi" a été enregistré grace à la participation de 347 producteurs. Les albums sont enregistrés en studio dès lors que la participation financière des internautes atteint 70.000€.

En avril 2008, MMC a signé un contrat de distribution avec Warner Music France pour la distribution des albums physiques et digitaux. En février 2009, 13 artistes avaient d’ores et déjà été produits sous le label My Major Company.