Les Coups de coeur

La Musique au cinéma

A l'ocacsion de la sortie du nouveau film de Quentin Tarantino, Inglorious basterds, nous souhaitions mettre en avant les bandes originales de ses films car il rend toujours un hommage vibrant à la musique avec un grand M aussi bien qu'au cinéma, prenant un malin plaisir à surprendre et à déterrer des morceaux oubliés à chacun de ses films.

 

Vous écoutez actuellement un extrait de la bande originale du film Inglorious basterds :
Nick Perito : The green leaves of summer

Inglorious basterds : BO du film de Quentin Tarantino

Le single du mois

Artiste : Arctic monkeys
Album : Humbug
Titre : Crying lightning

Humbug

L'autoproduit du mois

Crime parfait

Caroline Loeb : Crime parfait

Caroline Loeb est l'inoubliable interprète de la chanson culte C'est la ouate.

Actrice, animatrice radio, metteur en scène et auteur, Caroline a enregistré son premier album Piranana en 1983, puis Loeb CD en 1987, suite au succès planétaire de C'est la ouate (n°5 en France, n°1 en Italie, n°3 en Espagne, n°10 en Allemagne...etc).

 

Elle revient enfin à la chanson avec un nouvel album Crime parfait dont elle a ciselé les paroles. Ses co-auteurs (Chet, Weepers Circus, Elisa Point, Marcel Kanche...) sont les acolytes de Vanessa Paradis, d'Olivia Ruiz, de Christophe ou de Michel Polnareff, entre autres. Des chansons pleines d'émotion, élégantes, à l'humour parfois noir... Des atmosphères qui swinguent, des guitares virtuoses, des mélodies envoûtantes. Un must !



En bonus, deux extraits de son spectacle Mistinguett, Madonna et Moi - actuellement à l'affiche du théâtre des Blancs Manteaux à Paris - dont la troublante version de Like a virgin ...à l'accordéon!

Les nouveautés de la rentrée à ne pas rater!

La thématique du mois

A l'occasion de la sortie du documentaire sur Douglas Kennedy que nous mettons en avant dans nos pages, "Douglas kenendy ou l'éloge de la fuite", voici un petit tour d'horizon de son oeuvre et de ses titres parus au format audiolivre.

Né en 1955, Douglas Kennedy est un des romanciers américains actuels les plus prolifiques. Traduit en 18 langues, il est pourtant boudé par son pays d'origine, l'Amérique, alors qu'il connaît un succès phénoménal ailleurs, notamment en France où il est très populaire. New Yorkais d'origine, il fuira encore et encore dès qu'il le pourra sa vie familiale, avec ses parents qui ne s'entendaient pas, voyageant sans cesse, montant des projets dans différents pays pour enfin sortir son premier livre, "Cul de sac", depuis retraduit et ressortit sous le titre "Piège nuptial". Passionné de cinéma et de musique, globe trotter infatigable, Douglas Kennedy truffe ses romans de références, notamment dans la femme du Vè où le personnage principal habite à Paris (Douglas Kennedy a d'ailleurs une chambre de bonne dans le 6è) et fait le tour des cinémas de quartier.
On retrouve dans chacun de ses livres toutes ses obsessions : sa soif de liberté, la fuite, le voyage, et ses personnages ont tous un point commun : il arrive toujours un moment où leur vie bascule d'un seul coup et où ils s'enfoncent inexorablement au fin fond d'un cauchemar incontrôlable.
la force de Douglas kennedy est de savoir écrire des romans populaires, qui parlent à tout le monde, sans jamais verser dans le consensuel ou la facilité "scénaristique". Lire Douglas kennedy est toujours passionnant, palpitant, étonnant...

 

il vient de sortir son 11ème roman, Quitter le monde, déjà sorti en Texte lu chez Audiolib. Pour le moment, seuls 3 de ses livres sont édités sous forme d'audiolivre, mais nul doute que les autres suivront très vite.
Nous vous présentons donc les 3 romans de Douglas Kennedy parus chez Audiolib en textes lus.

"Douglas kennedy incarne une exception littéraire : les romanciers capables de questionner le monde tout en le divertissant"
François Busnel - Lire

Site officiel de Douglas Kennedy